Votre sourire est la première chose que les gens remarquent.

À notre époque où la recherche du beau et du naturel tient une place prépondérante dans la société, la dentisterie moderne se devait de progresser dans ces domaines.
Créer ou rétablir un sourire harmonieux tout en assurant un résultat naturel, tel est notre engagement d'experts.

Pour nous, l’esthétique est synonyme de conservation maximale de la dent naturelle notamment grâce à l’évolution de la dentisterie adhésive (appelé aussi technique de collage)
Inspirée par le biomimétisme, une intervention réussie ne se remarque pas.
En fonction de vos souhaits, nous vous apportons une réponse sur mesure et qui vous correspond.

De nombreuses techniques sont désormais disponibles afin de redonner éclat et vitalité à votre sourire.
La dentisterie esthétique permet de corriger de nombreux défauts comme l'espace entre les dents, les colorations, les usures ou un sourire vieillissant.

Blanchiment

Le blanchiment dentaire permet d’éclaircir et d’uniformiser la teinte des dents. Aucun traitement de blanchiment ne peut être effectué sans un bilan bucco dentaire préalable. Ce bilan est réalisé par le dentiste afin de s’assurer de l’absence de contre indication ( carie, faiblesse de l’email, irritations gingivales…).
L’application des produits d’éclaircissement sur la surface de vos dents permet d'éclaircir rapidement et ameliore  considérablement l'éclat de votre sourire. Les résultats sont durables et pratiquement sans danger pour les dents lorsque l’éclaircissement est réalisé par un chirurgien dentiste.

Restaurations céramiques

Les restaurations céramiques telle que les facettes, inlay-onlay ou couronnes et bridge, répondent aux demandes esthétique, mécanique mais aussi biologique et biocompatible (toxicité, allergie, corrosion...). En fonction de la situation nous utilisons différentes pièces prothétiques :

Facettes

Les Facettes céramiques sont des pellicules très fines en céramique que l’on vient coller sur la partie visible des dents. Elles sont envisagées lorsque les dents antérieures sont réfractaires au blanchiment, fracturées ou qu'elles présentent un défaut de forme ou de position.

Couronnes et bridge tout céramique

Pendant de nombreuses années, les couronnes en céramique cosmétique étaient forcément soutenues par une infrastructure en métal. Aujourd’hui, les couronnes peuvent être réalisées sans métal ce qui laisse circuler la lumière plus librement à travers la couronne et donne l'illusion d'une dent naturelle.
Un bridge, ensemble de 3 couronnes solidarisées et remplaçant une dent manquante, peut également être réalisé entièrement en céramique.

Inlay onlay

Les inlay onlay, realisés par un laboratoire de prothèse spécifique, permettent de remplacer une partie volumineuse de la dent. Cette pièce en céramique, qui représente la partie manquante de la dent dévitalisée ou cariée, est collée et renforce la dent tout en étant très esthétique. Aujourd’hui, une dent dévitalisée n’est pas forcement reconstituée par une couronne mais peut être renforcée simplement par un inlay, ce qui augmente nettement la durée de vie de la dent.

SIMULATION INFORMATIQUE et CLINIQUE DE VOTRE SOURIRE

Dans le cas où vous aimeriez avoir un aperçu du changement qu'une reconstruction de votre sourire vous procurerait, il est possible de faire une simulation informatique de votre nouveau sourire.

Ensuite, le « Mock up » est une nouvelle technique qui permet d’obtenir une simulation dans votre propre bouche de votre futur sourire sans avoir commencé tout traitement. Ce traitement est complètement réversible, et permet simplement de vous voir avec votre nouveau sourire. Il est possible de garder le mock up quelques jours pour tester chez vous la forme de ces nouvelles dents.

Orthodontie par aligneurs transparents

Souvent réservée aux enfants, l’orthodontie s’adresse désormais aussi aux adultes et donne de très bons résultats. Cette orthodontie quasiment invisible est une technologie récente importée des Etats Unis. Système de gouttières transparentes sur mesure, les aligneurs permettent de corriger certaines malpositions dentaires par l’application de forces particulièrement faibles.
Ce traitement sur mesure est très discret, confortable et indolore, compatible avec votre vie sociale.
Il n’y a plus aucun métal disgracieux dans votre bouche.
La gouttière est amovible ce qui facilite l’hygiène dentaire donc moins de risque de caries, pas d’inflammation gingivale ni de problèmes parodontaux,
Il n’y a pas de limite d’âge pour les adultes.
Ce type de traitement se fait en douceur et sur une courte durée (quelques mois peuvent parfois suffire).